Je sais.
Mais non, ce n'est pas mon admiration, quoique insondable, pour la bière et la saucisse qui m'a poussée à appeler cette peluche "Klaus'.
Loin de là.
Connaissez vous Daniel Clowes?
Cet auteur de bande dessinée américain que je ne pourrais que vous conseiller si vous aimez les ambiances fifties et les atmosphères à la fois intimistes et surnaturelles, est à l'origine de mon choix.
La forme de ma peluche, quatre courtes pattes, pas de traits distincts m' a fait penser à un personnage de "like a velvet glove cast in iron"
Dans cette bd, un des personnages, si on peut l'appeler ainsi, est un chien. Ce chien est une créature un peu mystérieuse, un peu bizarre et surtout sans queue ni tête (et c'est le cas de le dire).
Ce chien porte le nom de Laura. Trouvant ce nom peu adéquat, je lui ai préféré celui de l'auteur: Clowes. (Clowes/Klaus, vous me suivez toujours? )
Mon Klaus n'a cependant pas l'empreinte glauque et cauchemardesque du livre de Clowes. Bien au contraire. Ce n'est donc que la forme de ce petit chien qui se rapproche de ma peluche et peut être aussi son aspect énigmatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire